NT
 

Journée à Alice Springs | Devils Marbles et autres | Environs de Katherine Gorge | Darwin vers Kakadu | Splendeur de Kakadu

Darwin vers Kakadu

Termitière cathédrale

 
Termitières magnétiques
Superbes chutes d'eau
 
Un beau point d'eau
Un rock wallaby

 
Un kookaburra près du point d'eau
Wallaby et bébé
   
Aborigènes avant leur danse

L'arrivée à Darwin est un peu déconcertante, car nous sommes de nouveau dans un grand backpacker hostel, et je parcours mes e-mails me ramenant dans le tourbillon d'une vie parfois distante. Dans le pub bondé de touristes le soir, nous dînons rapidement avant de marcher un peu en ville. Une femme aborigène nous aborde, parle un peu de sa vie, et veut couper les cheveux de Sarah, un peu décontenancée. Finalement, elle me demande la fleur de frangipanier que j'avais pour son parfum, et nous prend chacun dans ses bras avant de rejoindre d'autres personnes perdues dans ce centre-ville insipide.

Le lendemain, nous sommes contents de repartir avec un vrai tour, et non un simple moyen de transport faisant quelques arrêts. Nous sommes 16 à bord, et le guide est plutôt sympathique. Arrivés dans le parc de Litchfield, nous nous arrêtons pour voir quelques unes des termitières les plus impressionnantes de cette région où elles pullulent. L'une d'entre elles fait 5-6 mètres, d'autres sont disposées comme des pierres tombales à perte de vue dans une prairie.

Nous voici dans le Top End, au début de la saison humide qui démarre en retard cette année, heureusement pour nous. Les chutes d'eau et la végétation sont spectaculaires, même si certains lieux sont hors d'accès du fait de la mauvaise condition des routes. Après la vue de Tolmer Falls, nous marchons jusqu'aux Florence Falls et apercevons des petits rock wallabies, cousins des kangourous. Les cascades sont magnifiques, surtout vues d'en bas, les yeux inondés de cette eau fraîche alors que je m'accroche au rocher.

Peu après le déjeuner, nous voici de nouveau dans l'eau au Buley Rockhole, points d'eau situés au milieu d'une clairière. Je ne résiste pas à la tentation de faire comme le guide peu après qu'il ait sauté du haut d'un arbre dans la petite piscine naturelle où nous sommes, et ne surmonte mon appréhension que grâce au fait qu'il soit déjà passé par là. L'entente entre Nico, Sarah et moi est à son comble, tant nous sommes habitués à apprécier les qualités des uns et des autres, et à rire des défauts. Le reste du groupe est un peu plus loin, alors que nous faisons les fous dans l'eau. Malgré le tumulte, un gros martin pêcheur et un cormoran nous livrent de belles visions colorées non loin de la.

Nous effectuons ensuite la longue route vers le parc de réputation mondiale qu'est Kakadu. Ce site d'héritage mondial est à la fois protégé pour sa faune et pour ses peintures murales aborigènes uniques. Peu avant la tombée de la nuit, nous arrivons à notre camp de Point Stuart, rempli de wallabies peu timides. Nous entendons le doux son de leurs pattes quand il s'enfuient devant nous, et apprécions également la vue de grands varans et cacatoès. Plusieurs femelles ont un petit dans leur poche ventrale - nous ne nous lassons pas de les voir, mais avons tout de même bien besoin d'aller se rafraîchir dans la piscine avant de prendre une douche.

Après le dîner, je suis le guide qui part dans le soir explorer les marécages dans l'espoir d'y débusquer un serpent d'eau. Je vois à peine où je mets les pieds, mais c'est agréable de quitter un peu le groupe et de parler avec lui. A un moment, il éclaire ses jambes avec sa torche et constate qu'il n'a pas de sangsues - merci de m'avoir prévenu, moi je suis en tongs!

Pas de serpents, mais la soirée est une bonne surprise pour autant, car certains aborigènes habitant Kakadu ont préparé un feu et nous font découvrir certaines danses locales, au son du fameux didgeridoo. Cela tourne quelque peu en mascarade quand ils nous font participer à des danses plutôt basiques, mais l'ambiance est bon enfant. Sarah et moi nous esquivons peu avant la fin du spectacle pour aller de nouveau dans la piscine et discuter en paix.


Intégrale de : NT
Uluru et le soleil | La montée d'Uluru | Kata Tjuta | Nuit à Lilla | Kings Canyon | Waterhole de Lilla | West Mc Donnell Ranges | Arrivée à Alice Springs | Journée à Alice Springs | Devils Marbles et autres | Environs de Katherine Gorge | Darwin vers Kakadu | Splendeur de Kakadu

© - Extrajoce - 2000 - © Tous droits réservés - Reproduction interdite